Sébastien Leblanc se distingue par sa polyvalence et la force de ses élans créatifs. Au cœur de ses réalisations émerge Nordicité, son premier album instrumental, attendu le 15 février 2025 à la Cinquième Salle de la Place des Arts :
https://placedesarts.com/fr/evenement/sebastien-leblanc
En plus de jouer de la guitare, son instrument de prédilection, il s'adonne au piano, au synthétiseur, à la basse, à la mandoline, aux percussions ainsi qu'au chant et aux harmonies vocales. À cela s’ajoutent ses compétences en réalisation et en arrangements orchestraux.
Sébastien est cofondateur de « Modern Stories », un groupe de rock alternatif et de trip-hop, gagnant du concours CHOM FM l'Esprit. La formation montréalaise, qui s'est produite un peu partout au Québec, ailleurs au Canada et aux États-Unis, a eu l'honneur d'assurer la première partie de nombreux artistes de renom, tels que Men at Work, Bran Van 3000, Sylvain Cossette, New Radicals, Placebo, Edwyn Collins et Moist.
Au fil des quinze dernières années, Sébastien a composé de la musique à l'image pour des bandes-annonces de films, des publicités télé et divers projets multimédias, en collaboration avec de grandes entreprises, dont Nespresso et L'Oréal.
Le son qu'il a façonné s'inspire des univers sonores de Daniel Lanois, U2, Daniel Bélanger, Jean-Michel Blais, André Gagnon, John Williams, Alexandra Stréliski, Brian Eno et Ludovico Einaudi.
« Nous voici, Fred Bouchard et moi, en pleine réalisation de Nordicité, mon premier album de musique instrumentale, inspiré par la liberté et la solitude des grands espaces nordiques. »